•  Les rouges, les ronds, les boîtes, les "de la même taille", les "en plastique", les "en métal", les pots, les "en carton", les canettes. 

     Chaque famille s'organise comme elle veut : en ligne, en tas, en carré, au hasard...

     

    Compressions             Compressions

                         

     

    Compressions             Compressions     Compressions

     

     

     

      Compressions         Compressions      Compressions

                    

     

         

    Compressions           Compressions       Compressions

     

            

     

    Compressions                  Compressions

              

    Dans l'ordre des productions : Amaïa, Jahmëly, Loreta, Nourhane, Lou, Julia, Charlotte, Aleks, Nail, Maëlle, Ayan, Evan, Elya.


    votre commentaire
  • Après le noir et blanc des films de Chaplin, retour à la couleur avec l'album : "Le magicien des couleurs" que nous travaillons en classe.

    À cette occasion nous découvrons des œuvres d'artistes qui ont travaillé autour de la couleur. 

     

    Les repas monochromes de Sophie Calle :

    La couleur dans l'art   La couleur dans l'art La couleur dans l'art

     L'art du rangement d'Ursus Wehrli :

    La couleur dans l'art 2    La couleur dans l'art 2

     

    Les œuvres bleues d'Yves Klein :

        La couleur dans l'art       La couleur dans l'art 1

     

    La couleur dans l'art    La couleur dans l'art

          

     Les œuvres noires de Pierre Soulages :

    La couleur dans l'art    La couleur dans l'art

     

     

    La couleur dans l'art    La couleur dans l'art


    votre commentaire
  • Deux extraits du film "Les temps modernes" que nous avons regardés en classe. 

     


    votre commentaire
  • En classe nous avons revu "L'arroseur arrosé" et nous en avons discuté.

    Ce film nous fait rire parce que "le monsieur est arrosé, il y a une fessée, le garçon se fait tirer l'oreille, un chapeau tombe...

     

    Nous avons ensuite regardé un extrait de film avec Harold Lloyd qui, comme Charlot, a joué dans de nombreux films muets. Nous avons beaucoup rit car il y a un tas de terre qui se renverse, de l'huile de voiture qui éclabousse, quelqu'un qui se fait pincer le nez, un banc renversé, des poursuites, des coups...

    Toutes ces choses qui nous font rire sont les "ingrédients" des films burlesques.

     

     

    Nous avons aussi regardé un extrait de film avec Laurel et Hardy, très célèbres eux aussi. On retrouve des coups, on remarque des chapeaux que l'on écrase comme dans l'extrait avec Harold Lloyd, il y a aussi une longue scène avec des vêtements que l'on déchire. On a également remarqué que, comme dans l'extrait avec Harold Lloyd, il y a de plus en plus de monde (dans la poursuite et dans la bagarre).

     

    Beaucoup de ces ingrédients seront présents dans le film de Charlie Chaplin "Le cirque", nous en reparlerons après la séance.


    votre commentaire
  • Jeudi matin, Émilie est venue avec 2 caisses. Avant de les ouvrir, nous avons parlé des emballages.

    Elle a déplié un emballage et nous avons observé sa forme et imaginé ce à quoi ça nous faisait penser.

     

    Le musée à l'école        Le musée à l'école

     

    Ensuite elle a ouvert la boîte et nous a montré des œuvres réalisées à partir d'emballages (petit bug : cliquer sur limage pour la voir dans le bon sens) :

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

    Le musée à l'école    Le musée à l'école

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique